Réussir un nettoyage complet de bureau

L’ordre et la propreté de l’environnement sont l’un des facteurs les plus importants pour l’exécution des travaux.

Afin de fournir un espace de travail sain dans les bureaux, le nettoyage général doit être effectué sans interruption. Dans un bureau où les conditions d’hygiène de base sont réunies, la productivité des employés augmente et la propagation des micro-organismes pouvant causer des maladies est empêchée par le personnel.

Le nettoyage des bureaux doit être effectué en dehors des heures de travail, si possible le week-end, afin d’éviter de distraire le personnel. Avant le nettoyage, tous les articles sur les tables doivent être rassemblés pour éviter la perte de matériaux importants. Les documents tels que les fichiers, les documents doivent être retirés des armoires et les matériaux inutiles doivent être jetés. Ensuite, les poubelles et les poubelles en papier doivent être vidées et désinfectées avec un nettoyant à base d’alcool ou d’eau de javel.

Entreprise de nettoyage bordeaux Dans la deuxième étape, la poussière doit être enlevée des tables et des armoires. Un chiffon imbibé de nettoyant pour surfaces peut être utilisé à cet effet. Ensuite, toutes les surfaces doivent être séchées pour éviter les taches. Les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les photocopieurs, les télécopieurs et les téléphones doivent être essuyés avec un chiffon sec. Ces outils ne doivent être nettoyés qu’en position fermée et aucun nettoyant à l’eau ou chimique ne doit être utilisé. Les portes doivent être nettoyées avec un détergent; zones désinfectées telles que poignées de porte, cintre, etc., où de nombreuses personnes sont constamment en contact. Les tiroirs des tables et des armoires doivent être vidés et nettoyés de la poussière.

Nettoyage de sol

societe de nettoyage bordeaux Lors du nettoyage de la fenêtre, les rideaux doivent d’abord être enlevés et lavés conformément à leurs spécifications. Les rideaux en tulle et en tissu peuvent être lavés à la machine, les stores à rouleau peuvent être nettoyés en les essuyant avec un chiffon savonneux. Ensuite, toutes les vitres doivent être nettoyées avec un produit de nettoyage pour vitres. Il devrait être séché avec un chiffon sec pour éviter les taches.

Nettoyage des espaces communs

Après le nettoyage des lieux de travail dans les bureaux, le nettoyage des parties communes telles que la cuisine, les toilettes, la salle d’attente et la salle de réunion doit être démarré. Des produits de nettoyage antibactériens jetables doivent être utilisés pour le nettoyage de la cuisine. Les aliments ne doivent pas être laissés dehors pendant le nettoyage. Lors du nettoyage des toilettes, toutes les surfaces, y compris les portes, les murs, les toilettes et les éviers, doivent être nettoyées avec de l’eau de Javel ou des désinfectants contenant de l’alcool. Les poubelles doivent être vidées et lavées; les produits de nettoyage tels que les essuie-tout, le papier hygiénique, le savon doivent être renouvelés.

Les appareils électroniques tels que les téléviseurs et les projecteurs installés dans les salles de réunion et les salles de réunion doivent être soigneusement essuyés; les tables et les armoires doivent être époussetés et les chaises bien placées.

Demandez un devis gratuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close